brasserie
la mine
Objectifs
Augmenter la quantité de coopérateurs
Lever des fonds pour leur nouvelle brasserie/restaurant
Attirer la population à la journée d’inauguration
Contraintes
croître, se présenter comme étant sérieux pour lever des fonds, tout cela sans perdre l’esprit de petit groupe de passionnés par la bière artisanale.
Processus
Élaboration des stratégies de positionnement, de communication globale, de vidéos, de posts, de contreparties
Tournage, création de posts, création du financement participatif
Gestion des réseaux sociaux, création et gestion des campagnes publicitaires
Résultats
Dès le premier jour de campagne d’acquisition de nouveau coopérateur, les frais relatifs à pixel ont été couverts.
Plus de 80’000 récoltés en 45 jours (133 % du projet financé)
Plus de 2’000 verres et plus de 1’200 plats servis lors de la journée d’inauguration
la campagne en quelques chiffres
1
jour nécessaire pour rentabiliser la
collaboration avec pixel
80’180
montant récolté en financement participatif
100’403
personnes touchées
15’968
clics totaux



